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Snow Fall
· ☕ 11 min de lecture

Snow Fall : le brawler vu par Equilibre.


Sergi TP VR
· ☕ 6 min de lecture

Animation et Serious Game VR comme outil marketing ? Bienvenue chez Sergi TP : protection pour transformateurs électriques


Baby Tennis
· ☕ 5 min de lecture
Jouer en VR pour rajeunir Alors que nous continuons sur notre lancée avec la marque Brand Your Game , Danone veut à nouveau faire appel à nous, mais avec un jeu en réalité virtuelle (VR) cette fois-ci, pour être dans le train de la mode ! Pour la marque qu’il souhaite promouvoir, il faut cette fois-ci proposer des jeux qui mettent en avant le sport et intégrer le fait de boire de l’eau.

Easter Hunter
· ☕ 8 min de lecture
Jeux de Pâques Début 2017, nous étions en train de terminer une nouvelle version du projet pour Volvic, et se profilait une période un peu trop calme en terme de prestation, suite à l’arrêt brutal du projet précédent (sans détailler ici, ce projet s’est terminé avec un avocat). Donc, c’était trop calme, et j’aime pas trop beaucoup ça. J’préfère quand c’est un peu trop plus moins calme*. Il nous fallait lancer de nouveaux projets et augmenter notre prospection commerciale.

Training : Solar Loss
· ☕ 4 min de lecture
Une journée pour apprendre à développer votre jeu avec Unity3D Voilà l’objectif qui a donné lieu à la création de ce jeu. Pendant la mise en place de notre programme de formation élargie, nous avons choisi de créer quelques assets personnalisables et d’avoir un jeu suffisamment simple pour que l’on puisse apprendre à des jeunes de développer leur jeu en une seule journée, et repartir avec. Formation élargie, cékoidon ? Nous avions déjà un programme de formation pour les professionnels, une formation pour les développeurs de jeux vidéo qui ne connaissent pas Unity et veulent y passer (à Unity), constituée de plusieurs modules selon leurs besoins : les bases, physique 3D, animations, physique 2D, optimisation mobiles (iOS/Android), création d’outils pour l’éditeur, etc.

BYG Brand Your Game
· ☕ 8 min de lecture
Création de BYG* : promotion des marques par le jeu vidéo La société fonctionne depuis quelques années maintenant, dans un rythme qui est loin d’être un rythme de croisière, mais où se mêlent formation (aux professionnels et dans des écoles de Jeu Vidéo), prestation et prototypage. Les prestations ne sont pas pour la plupart du temps des productions de Jeux Vidéo pour des grosses sociétés, pour deux raisons : je n’ai pas les contacts, à Angoulême, il y a énormément de demandes pour des projets liés à l’animation.

Living Joconde
· ☕ 5 min de lecture
Un moteur d’émotion pour Mona -IA- Lisa Fin 2014, lors d’un événement parisien sur le jeu vidéo, les EIGD (European Indie Game Days), Carole Faure que j’avais déjà rencontrée auparavant, me met en contact avec deux de ses étudiants qui avaient des problèmes techniques en utilisant Unity. Déjà expert sur le sujet (cela fait déjà 7 ans que je l’utilise à ce moment là), je prends un peu de temps pour comprendre leur problématique et leur expliquer le chemin à suivre pour la résoudre.

L'Hermione
· ☕ 5 min de lecture
L’Hermione et la traversée des Lumières Eté 2014, la Région Poitou-Charentes lance un appel à projets car la construction de la frégate L’Hermione, ou tout du moins sa réplique, va bientôt s’achever. Dès avril 2015, elle prendra la mer pour retracer le parcours de Lafayette vers les Amériques pour combattre et aider à gagner son indépendance. Boston Tea Party, le siècle des Lumières, les mouvements militaires, les implications étrangères, autant de thèmes qui sont abordés dans ce jeu d’un genre bien particulier: il se doit d’être éducatif en plus d’être ludique.

Conflit / Consilium
· ☕ 4 min de lecture
Un conflit ? On se bat ! Non, on ne se bat pas. Avant l’été, les conflits religieux et internationaux prennent de l’ampleur, j’ai envie d’un jeu qui apporte une petite pierre à mon credo “on peut résoudre des conflits sans violence” que j’applique depuis que je suis tout petit. Alors je demande à Louis et Gwenaëlle, deux game designer en stage chez Equilibre Games de réfléchir à des idées de jeux qui soient simples à jouer et qui répondre à ce credo.

Grapes Issue
· ☕ 4 min de lecture

Encas de pépins : le premier (long) jeu officiel d’Equilibre Games.


A Maze Kit
· ☕ 3 min de lecture

Un outil intégré à Unity qui permet de dessiner et générer aléatoirement un labyrinthe 2D ou 3D avec vos propres Prefabs.


Equilibre Games
· ☕ 2 min de lecture

Quand l’envie se fait forte, et que toutes les conditions sont réunies, la création d’entreprise fait sens.


Game Jam : Ski Camp
· ☕ 3 min de lecture

Le thème est : Opposite ! Vous avez 2 jours.