A propos de moi

Je m’appelle Frédéric Rolland-Porché, je suis à la fois un créateur indé de jeux vidéo et business developer pour une grosse société.

Je créé des jeux depuis mon enfance, durant les week-end où je pouvais emprunter l’ordinateur de mon père les samedi soir. J’ai commencé en apprenant le Turbo Pascal, puis le QBasic et le C, la librairie Allegro et ensuite tout un tas d’autres langages, pour enfin utiliser principalement le C# et Unity comme outils principaux de développement.

J’ai travaillé au sein d’Equilibre Games, le studio que j’ai créé et dirigé pendant près de 6 ans, en tant que développeur, game designer, chef de projet sur environ 30 projets, et ai aussi été enseignant dans des écoles de jeux vidéo pendant ce temps. J’ai fermé la société au milieu de 2018, ai ensuite travaillé quelques mois en tant que directeur de production chez BiP Media avant de revenir chez Orange, dans le département jeux vidéo maintenant.

J’ai été suffisamment chanceux pour publier des applications sur PC, iOS, Android et Switch sur des jeux solo et multi, également en VR, AR, utilisant le Kinect, qu’il s’agisse de créations propres ou de prestations. Je partage maintenant des assets et leçons de mes précédentes expériences, sur le web, n’hésitez pas à me contacter.

C’est moi

Diplômes d’étude

  • ESIEA - Ingénieur (2000)
  • IUT de Cachan - Diplôme universitaire de technologie (1997)

Sur ce site web, je partage les histoires et projets du passé et du présent.

FredericRP Written by:

I create video games, started as an amateur, then created my own studio Equilibre Games and the Brand Your Game product.

Here are some stories from the past and fresh news.

comments powered by Disqus

About me

My name is Frédéric Rolland-Porché, I’m both an indie game developer and business developer for a big company.

I’ve been making games since my childhood during the week-end when I could borrow my dad’s computer during saturday nights. I started learning Turbo Pascal, then QBasic and C, the Allegro library and later a lot of other languages, to end up using mainly C# and Unity as main dev tools.

I worked at Equilibre Games, my own created studio for about 6 years, as developer, game designer, lead and producer on almost 30 projects and have been a teacher in video games schools during that time. I closed the company in mid-2018, then worked as a producer at BiP Media during a few months before going back to Orange, in the video games department this time.

I was lucky enough to publish on PC, iOS, Android and Switch for single and multiplayer games, using VR, AR, motion sensors while creating IP and doing work for hire. I share assets and lessons from my previous projects on the web, feel free to get in touch.

This is me

Diploma certificates

  • ESIEA - Engineering graduate (2000)
  • IUT de Cachan - Technical university degree (1997)

On this website, I share some stories from the past and fresh news.

FredericRP Written by:

I create video games, started as an amateur, then created my own studio Equilibre Games and the Brand Your Game product. Here are some stories from the past and fresh news.

comments powered by Disqus